FERTILISATION


La fertilisation se présente sous forme d’amendement et d’engrais organique et minéral. Elle permet d’apporter aux sols les minéraux nécessaires pour une croissance optimale des végétaux.

Les amendements

Ils sont utilisés pour changer le ph du sol, modifier sa structure et même améliorer sa fertilité. Les amendements sont retrouvés en magasin soit en sac ou en vrac. Il en existe de toutes les sortes. Il est facile de les appliquer et sont peu couteux en voici quelques exemples :

-Le paillis de cèdre
-le fumier de poulet
-le compost de crevette
-le sable
-la chaux

Les engrais organiques et minéraux

Les engrais organiques comme les algues ou le fumier de mouton sont de très bonnes alternatives aux engrais chimiques et sont souvent beaucoup moins dispendieux. Pour leur part les engrais minéraux sont très efficaces et les résultats sont rapides. Ils s’appliquent de manière soluble ou granulaire. Les engrais minéraux sont dans la majorité des cas fait à base d’azote(N), de phosphore(P), de potassium(K) et sont souvent accompagnés d’oligo-éléments. Veuillez nous faire le plaisir de vous aider dans le choix et l’application de votre prochaine fertilisation.